Comité Alhambra 

Actualités

 
 
 
         

 

NL

 

> Départ

 

> Le Comité Alhambra

   

> Le Quartier Alhambra

   

> Activités

 

> Media et presse

 

> Prostitution

 

> Journal 'Alhambra'

 

> Participer?

 

> Liens

 

 

 

 
 

Entretien avec Le Nid


Le Nid est une organisation pluraliste qui se charge de recueillir les personnes qui sont victimes de la prostitution, aussi bien les prostituées que leur famille ou clients.

Sur invitation du Nid , le président du Comité Alhambra a été discuter dans leurs bureaux près de la tour Madou.

Le Nid désirait entendre notre histoire. Ils sont conscients que le racolage de rue engendre beaucoup de nuisances et de surcharge dans le quartier Alhambra. Ils connaissent la situation, ils se rendent selon des tranches horaires régulières sur place afin de dialoguer avec les prostituées.

Malgré tout beaucoup de choses étaient ignorées encore, par les deux parties.

La discussion était avant tout une prise de connaissances et ne change rien au point de vue du Comité : une prostitution de rue est incompatible avec un quartier résidentiel ni actuellement ni à l’avenir.

Le nid va insister d’avantage auprès des prostituées afin qu’elles tiennent plus compte des résidents durant leur travail. Néanmoins, il ne s’agit pas d’un groupe homogène,. Il y a un noyau qui essaie de maintenir un climat d’affabilité envers les résidents, et d’autres prostituées qui essaient de suivre leur exemple, mais le fait est qu’un groupe se comporte comme si elles travaillaient dans un désert .

Pour le Nid la prostitution de rue ne peut pas non plus se localiser dans un quartier administratif comme l’avenue Albert II car trop dangereux…