Comité Alhambra 

Actualités

 
 
 
         

 

NL

 

> Départ

 

> Le Comité Alhambra

   

> Le Quartier Alhambra

   

> Activités

 

> Media et presse

 

> Prostitution

 

> Journal 'Alhambra'

 

> Participer?

 

> Liens

 

 

 

 
 

 

Bruxelles, le 15 mai 2006

 

Concerne : maison située Rue Van Gaver 26 à 1000 Bruxelles

Monsieur Simons,

La maison située à cette adresse  a été changée en ce qui concerne son affectation.  Une maison unifamiliale a été transformée en studios de rendez-vous ( Studio 2000 ) et ceci sans demande de permis d’urbanisme.

Cette maison a été annexée aux maisons voisines situées numéro 22 et 24 par une porte communicante au niveau du parking.

Le comité des riverains Alhambra lutte déjà depuis plusieurs années contre les nuisances causées par la prostitution de rue . 

Le Bourgmestre a instauré une taxe de 2.500 € par chambre pour éviter la prolifération des hôtels de passe dans le quartier Alhambra. 

Encore récemment une demande officielle d’établir un hôtel ( lire hôtel de passe )  sur le coin du Quai au Foin et la rue Van Gaver a été refusée. Ici,  au 26 Rue van Gaver,  on transforme une maison destinée au logement en « Studio de passe » illégalement et en évinçant l’enquête publique en espérant que personne ne réagira. Selon nous, on donne des mauvais signaux.  Officiellement on veut réduire la prostitution. Officieusement on montre  que c’est une zone de tolérance.

Nous vous demandons avec insistance que vous et vos services réagissiez avec fermeté et que la procédure légale de demande de changement d’affectation qui a été refusée soit appliquée, cette maison devant être affectée à du logement .