Comité Alhambra 

Presse

 
 
 
         

 

NL

 

> Départ

 

> Le Comité Alhambra

   

> Le Quartier Alhambra

   

> Activités

 

> Media et presse

 

> Journal 'Alhambra'

 

> Participer?

 

> Liens

 

 

 

 
 

Les transsexuels de retour boulevard Albert II


Les transsexuels sont de retour boulevard Albert II. Nous en avons vus cette semaine. Pour Bruxelles, cela sonne comme un échec.

Rédaction en ligne

Il y a un an, la Ville annonçait un plan global de lutte qui allait les éloigner. Visiblement, ce n’est pas le cas et çà ne fait pas les affaires des habitants.

Vus il a deux ou trois jours, deux transsexuels racolant boulevard Albert II. Mauvaise affaire pour les habitants et pour la police.

Ce genre de prostitution est le plus désagréable. Bruyants, vulgaires, agressifs, les transsexuels font partie de filières sud-américaines. Leur présence s’accompagne souvent de toute une délinquance: vols, parfois avec violence, bagarres, règlements de comptes.

Ils étaient parfois une vingtaine à importuner leur monde sur ce boulevard depuis une dizaine d’années. Sous la pression des habitants, la Ville de Bruxelles avait dit vouloir les éloigner du quartier, au travers d’un plan de lutte global contre la prostitution, lancé en novembre 2008. Nous avons contacté la police et la Ville. Selon elles, plus de contrôles, plus de patrouilles de police, plus d’expulsion de ces prostitués souvent en séjour illégal ont été effectués.

Elles n’ont atteint que partiellement l’objectif: la prostitution est de retour sur le boulevard Pourquoi? Faute d’effectifs, la police de Bruxelles peine à mettre sur pied des patrouilles en nombre suffisant. Et celles qui circulent sont déjà surchargées.

Ce qui explique qu’après quelques mois de relative accalmie, ce commerce refasse une apparition “en stoemelings ” sur le boulevard.

 

© La Capitale - Laurent Wilen