Comité Alhambra 

Actualités

 
 
 
         

 

NL

 

> Départ

 

> Le Comité Alhambra

   

> Le Quartier Alhambra

   

> Activités

 

> Media et presse

 

> Prostitution

 

> Journal 'Alhambra'

 

> Participer?

 

> Liens

 

 

 

 
 

Le quartier filmé par des habitants ...


Selon certains politiciens il n’existe pas vraiment un problème dans le quartier Alhambra, ou les habitants exagèrent, ou les problèmes auraient diminué d’intensité.

 

Vous non plus vous n’êtes pas obligé de nous croire simplement sur parole.

 

La meilleure façon pour vous de vous rendre compte où se trouve la vérité est de vous rendre à pied dans les rues incriminées : les rues Van Gaver, des Commerçants, de l’échelle, de Laeken et la porte d’Anvers et le Quai au Foin, et ce à n’importe quel moment du jour, mais surtout de la nuit durant les week-ends.

 

Afin de vous donner un avant goût de ce que vous allez voir, nous filmons régulièrement la problématique de la prostitution.

 

 

 

Voyez les liens ci-dessous pour démarrer la vidéo (8):

 

 

Rue Van Gaver : carrousel automobile

Une prostituée ou 10 prostituées, le résultat est le même : le carrousel automobile continue de tourner à plein régime. Dans cet extrait en images vous pouvez voir quelle surcharge de nuisances une seule prostituée peut causer en termes de mobilité dans notre quartier.

 

 

KVS : carrousel automobile

Le café Tropicana attire beaucoup de prostituées. Autour du Théâtre Royal Flamand se forment souvent des carrousels automobiles, des centaines de voitures roulent alors dans les rues étroites, avec toutes les nuisances que cela peut engendrer.

 

 

Rue des Commerçants - les transsexuels:

 

 

KVS – Carrousel automobile: 

Juste à côté du KVS restauré, surtout à hauteur du café 'Tropicana' s’est installé un nouveau lieu de rassemblement de prostituées.

 

 

  

Rue Van Gaver
Un certain nombre de prostituées mettent le quartier en agitation à des périodes horaire régulières.Ces filles sont connues par la police depuis déjà des années. De temps en  temps elles ont embarquées, mais une heure plus tard elles se trouvent à nouveau dans le quartier

 

 

Rue Van Gaver

9h le matin, un prostitutée à fini de travailler ...

 

 

 

KVS

une patrouille de police  bloquée dans le carrousel de prostitution. Des centaines de voiture par heure passent dans notre quartier. Et tout le monde s’y englue..

 

 

 

 

KVS –  La terrasse d’un café sert de point de racolage:

Certains cafés autour de la KVS aident les prostituées à se trouver des clients. La ville de Bruxelles a donné l’autorisation au café Tropicana de placer une terrasse. La police ne peut intervenir lorsque les prostituées se trouvent sur cette terrasse. Elles ont le champ libre pour racoler des clients.