Comité Alhambra 

Actualités

 
 
 
         

 

NL

 

> Départ

 

> Le Comité Alhambra

   

> Le Quartier Alhambra

   

> Activités

 

> Media et presse

 

> Prostitution

 

> Journal 'Alhambra'

 

> Participer?

 

> Liens

 

 

 

 
 

Entretien avec Bruno De Lille


 

Sur rendez-vous du Comité Alhambra, Bruno De Lille, riverain et échevin de l’égalité des chances et des affaires flamandes, est venu écouter les griefs des membres .La réunion se déroula le 10 mai. Une dizaine de membres du comité étaient présents.

Les discussions tournèrent avant tout autour de la problématique de la prostitution.

Bruno a avant tout écouté, et a pu se rendre compte qu’un réel problème existait. Il a déclaré qu’il était difficile en tant que non résident de se rendre compte ce que cela représente effectivement d’être confronté quotidiennement avec les nuisances et la surcharge de la prostitution de rue .Il estime néanmoins que l’administration de la ville fait assez d’efforts « au sein du  cadre légal qui est d’application aujourd’hui». Il est contre le placement de caméras et la pénalisation des clients des prostituées comme c’est d’application déjà à Anvers.

Le comité a mis au jour à nouveau toutes les solutions possibles qui n’ont pas encore été exploitées. Notre remarque principale est qu’il manque cruellement d’un plan de prise en charge globale du problème de la prostitution et ce au niveau de la région.

Il va faire des recherches pour nous :

-     Combien de taxes les hôtels doivent-ils payer ? et quand ?

-    Qu’en est-il exactement avec l’extension de l’hôtel de rendez-vous de la rue Van Gaver ?