Comité Alhambra 

Actualités

 
 
 
         

 

NL

 

> Départ

 

> Le Comité Alhambra

   

> Le Quartier Alhambra

   

> Activités

 

> Media et presse

 

> Prostitution

 

> Journal 'Alhambra'

 

> Participer?

 

> Liens

 

 

 

 
 

Entretien avec madame Lemesre


Le 20 septembre quelques membres du comité Alhambra ont eu un échange avec madame Lemesre (liste du Renouveau Bruxellois)

 

Madame Lemesre connaît très bien le problème de la prostitution  dans le quartier Alhambra. Selon elle seules des mesures drastiques apporteront des solutions. Elles doivent être suffisamment sévères pour que les prostituées quittent le quartier.

 

Madame Lemesre déplore le laxisme du bourgmestre  Thielemans . Elle dénonce aussi le tandem thielemans/Van Reusel néfaste pour Bruxelles en ce qui concerne l’ordre et la sécurité publiques. Selon sa vision, la zone de police Nord ne travaille pas efficacement.

 

Elle trouve que l’équipe dirigeante actuelle investit trop de moyens dans des événements tels que Bruxelles-Plage, et de ce fait se trouve avec trop peu de moyens pour la sécurité et la propreté. Elle estime que ces événements doivent exister, mais la balance penche trop d’un seul coté.

 

Madame Lemesre désapprouve les plans de mobilité que Thielemans a mis en pratique et qui sont défavorables aux commerçants , mais aussi aux les habitants qui ne trouvent plus de places de parking, et trouve aussi que l’augmentation de 11.000 habitants à Bruxelles est trop axé sur la quantité et pas sur la qualité. Selon elle la classe moyenne et la classe supérieure sont chassés de la ville, ce qui fait le jeu du PS.

 

L’ambition de Lemesre est de casser la coalition actuelle  (malgré la volonté de cette coalition de reconduire le travail ensemble ). Selon elle un certain partit de la majorité actuelle est disposé à travailler avec le Renouveau Bruxellois, mais pour cela Lemesre doit remporter de façon convaincante les élections communales. Si ce n’est pas le cas, ce parti ne sera pas suffisamment motivé à travailler avec le Renouveau Bruxellois étant donne qu’actuellement au niveau communal on essaie d’établir mes mêmes coalitions  que celles établies au niveau fédéral pour les élections de 2007.