Comité Alhambra 

Actualités

 
 
 
         

 

NL

 

> Départ

 

> Le Comité Alhambra

   

> Le Quartier Alhambra

   

> Activités

 

> Media et presse

 

> Prostitution

 

> Journal 'Alhambra'

 

> Participer?

 

> Liens

 

 

 

 
 

Entretien avec madame Milquet


 

 

Le mercredi 27 septembre nous avons eu un entretien avec madame Milquet, messieurs Dallemagne et Ceux.

 

Le sujet a tourné principalement autour des nuisances causées par la prostitution de rue, problème qui pèse le plus sur notre quartier et qui a pris de l’ampleur au cours des derniers mois.

 

Madame Milquet est, comme le Comité, persuadée que la prostitution de rue n’est pas compatible avec un quartier résidentiel, mais qu’une zone d’existence doit être trouvée éventuellement.

 

Monsieur Ceux n’est pas convaincu par l’idée d’un centre Villa Tinto, mais lui aussi trouve que la prostitution de rue est une hypothèque trop lourde sur notre quartier.

 

Selon monsieur Dallemagne des solutions seraient possibles si la volonté politique est présente.

 

Le comité Alhambra a insisté une fois de plus que tous les politiques et leurs partis sont convaincus du fait que la prostitution de rue et un quartier résidentiel sont incompatibles, à l’exception d’une seule personne en l’occurrence le Bourgmestre Thielemans. Il a durant la législature écoulée montré insuffisamment de volonté pour apporter vraiment des solutions au problème. Tant qu’il ne s’investira pas , rien ne changera dans le quartier Alhambra.

 

Si le Cdh après les élections récolte suffisamment de voix, ils pourraient reprendre la problématique de la prostitution dans leur accord gouvernemental.

 

 Une fois de plus nous avons mis en relief la contradiction qui veut que la ville et la région vont investir des millions d’euro afin de valoriser la fonction d’habitat du quartier via le contrat de quartier LES QUAIS , mais que d’autre part elle ne fait rien pour empêcher les nuisances. Pour qui ces millions sont-ils investis ? Pour les prostituées – qui souvent ne restent pas ici suffisamment longtemps pour collaborer à une ville meilleure- pour qu’elles aient de meilleurs locaux pour recevoir leurs clients ? Pour les souteneurs et les marchands d’êtres humains ? Sont-ce les électeurs de monsieur Thielemans ?

 

Après l’entretien, madame Milquet a fait une promenade dans le quartier Alhambra , plus précisément dans les rues Van Gaver et Commerçants.