Comité Alhambra 

Prostitution

 
 
 
         

 

NL

 

> Départ

 

> Le Comité Alhambra

   

> Le Quartier Alhambra

   

> Activités

 

> Media et presse

 

> Prostitution

 

> Journal 'Alhambra'

 

> Participer?

 

> Liens

 

 

 

 
 

Depuis l’application d’amendes destinées aux clients des prostituées de rue à Anvers, il y a six mois, 47 amateurs de putes ont été sanctionnés. La sanction sévère a fait que le racolage en rue dans le quartier de l’Athénée a drastiquement diminué.

 

La police d’Anvers a mis sur pied ces dernières années des actions  diverses, mais elles n’eurent pas prise sur la quinzaine de prostituées appartenant au groupe des irréductibles. En février de cette année, le collège de la ville d’Anvers décida de donner à la lutte contre la prostitution de rue une nouvelle direction : se tourner vers la demande plutôt que vers l’offre.

Si les clients font défaut, les prostitués partiront d’elles-mêmes. Cette façon de voir les choses semble être un succès.

 

Les clients qui se font prendre reçoivent une amende de 250 euros à payer qui leur est envoyée à domicile. Aucun homme marié n’apprécie de recevoir une sanction pour recours à la prostitution dans sa boîte aux lettres.

 

Les organismes d’aide craignaient que cette façon de procéder exporterait le racolage vers d’autres parties de la ville d’Anvers, mais jusqu'à présent ce n’est pas du tout le cas.

 

De Morgen - 28/07/06 : plus >>>