Comité Alhambra 

Presse

 
 
 
         

 

NL

 

> Départ

 

> Le Comité Alhambra

   

> Le Quartier Alhambra

   

> Activités

 

> Media et presse

 

> Journal 'Alhambra'

 

> Participer?

 

> Liens

 

 

 

 
 

Politiebazen aangeklaagd voor banden met prostitutie


 

Brussel - Twee Brussels politie-officieren worden aangeklaagd omdat ze zich mogelijk lieten omkopen door seksbazen. De eerste, een vrouwelijke commissaris die in hartje Brussel een politiedivisie coördineert, zou in ruil voor luxevakanties in Spanje een oogje dichtknijpen in de hoerenbuurt rond de Koninklijke Vlaamse Schouwburg. Buren kwamen erachter dat de politiechef logeerde in de vakantieflat in Benidorm van de eigenaar van sekshotels. Wederdienst volgens hen.

 

Een commissaris die werkt in de omgeving van de dure Louisalaan zou het maffiamilieu van de pooiers dan weer informatie geven over gerechtelijke acties. De man zou betaald worden met 'tedere diensten' van een prostituee.

 

De klachten tegen de twee officieren worden behandeld door het Comité P, het Brusselse parket en de Algemene Inspectie.

 

 

 

© Het Laatste Nieuws 2008/JM

 

Droit de réponse

 

Dans l’édition du mercredi 3 décembre 2008, ‘Het Laatste Nieuws’ a publié un article 'Politiebazen mogelijk omgekocht door seksbazen' (‘Chefs de police éventuellement soudoyés par les patrons du sexe’) dans lequel il est écrit que des membres du Comité Alhambra auraient dit qu’ils disposaient d’informations internes au sujet d’une commissaire féminine de leur quartier.

 

Dans cet article il est suggéré que cette commissaire féminine aurait des liens avec le milieu de la prostitution.

 

Le Comité Alhambra dément fermement ces affirmations. Nous ne possédons aucune information compromettante contre quelque commissaire que ce soit, et nous n’avons jamais communiqué en ce sens avec qui que ce soit.

 

S’il s’agit de la commissaire féminine qui depuis des années se mobilise avec enthousiasme pour notre quartier, nous ne pouvons que répéter ce que nous avons affirmé au cours de ce Forum de quartier : a savoir que elle est notre seul point de lumière dans cette lutte difficile que nous avons entreprise depuis des années contre la surcharge de nuisances liée à la  prostitution. A aucun moment nous n’avons douté de l’intégrité de cette commissaire féminine.

 

Nous tenons dés lors à nous distancer complètement de cet article tel qu’il est paru dans le journal : aucun des cinq membres présents à cette réunion de quartier n’a fourni des informations négatives au sujet de cette commissaire et de ces activités dans notre quartier.