Sale soirée que celle passée ce jeudi, à Bruxelles, par Ilona (prénom d'emprunt), une jeune prostituée roumaine. Lassée des mauvais traitements infligés par son proxénete, elle avait décidé de reprendre sa liberté. L'homme à très mal pris la chose et a fait appel à deux de ses amis pour faire 'entendre raison' à la jeune femme. Ils l'ont donc elevée et séguestrée.
Vers 22 heures, la police de la zone de police de Bruxelles - Ixelles est intervenue rue Van Gaver. Des prostituées s'étaient attroupées après avoir vu l'une des leurs se faire enlever. Pour preuve, sur le troittoir, les policiers ont trouvé les chaussures de la malheureuse.
Quelques minutes plus tard, une BMW suspecte immatriculée aux Pays-Bas, avec quatre passagers à son bord, est prise en chasse. Puis, à hauteur du boulevard du Neuvième de ligne, ses occupants en sortent pour monter à bord d'une Ford Mondeo. Elle sera finalement interceptée à la chaussée de Louvain.
A sa sortie de la voiture de ses kidnappeurs, la jeune prostituée était terrorisée. Elle a néanmoins accepté d'apporter son témoignage à la police expliquant qu'elle avait été enlevée par son souteneur par messure de représailles car elle avait tenté de retrouver sa liberté.
Pardalian S., Ionel-Dragos A. et Razvan A. ont été mis à la disposition du parquet de Bruxelles. Deux des trois sont domiciliés à Lille et le troisième n'a pas d'adresse connue.
© Le Soir - Frédéric Delepierre