Le voleur en voulait aussi au sac de ces dames. Photo News
Samedi soir, la police de Bruxelles-Ixelles a intercepté un homme dans le quartier “ chaud ” de l’Alhambra. Cet homme aurait commis plusieurs vols de façon originale: client de prostituées, il en profitait pour détrousser ces dames. Une enquête a été ouverte.
Rédaction en ligne
Samedi soir, la police locale a été appelée par une prostituée établie non loin de la place de l’Yser, dans le quartier Alhambra; la dame a alerté la police parce qu’un de ses clients venait de lui voler son sac, et s’était enfui avec.
Munie d’un signalement, une patrouille a interpellé un suspect non loin de là. L’homme d’une quarantaine d’années et d’origine étrangère avait toujours le sac sur lui.
Mais en le fouillant et en le questionnant, la police a découvert qu’il pourrait avoir commis d’autres vols du même genre, dans le quartier chaud, aux dépens d’autres prostituées. Après son passage, il en profitait pour leur subtiliser leurs sacs ou des objets personnels. Original, car en général, c’est l’inverse qui se passe: des prostituées, profitant du passage de clients, leur font poches ou les portefeuilles. On appelle cela de l’entôlage, mais ici, c’est bien d’entôlage à l’envers qu’on peut parler.
En attendant, l’homme a été mis à la disposition du parquet.
© La Capitale - L.W.