La chaussée d’Anvers a été bloquée toute la matinée.
Les autorités judiciaires ont procédé ce dimanche à la reconstitution de la fusillade survenue le 30 janvier dernier à Bruxelles, chaussée d’Anvers. Un policier avait été grièvement blessé lors d’une course- poursuite après le braquage d’un agent de change.
Rédaction en ligne
La fusillade était survenue à l’issue de l’attaque d’un bureau de change situé boulevard Adolphe Max, dans le centre de la capitale. Une patrouille de police avait alors pris la voiture des trois braqueurs en chasse.
Un second véhicule de police tenta de bloquer la voiture en fuite à hauteur de la chaussée d’Anvers, mais les malfrats avaient directement ouvert le feu avec des kalachnikovs. Un des agents reçut 3 projectiles dans la jambe.
Les braqueurs poursuivirent leur course, avant d’être victimes d’un accident à hauteur du square de Trooz. Ils se sont ensuite retranchés dans une maison de la rue Wauthier, à Laeken. L’escadron spécial d’intervention de la police fédérale était intervenu pour les arrêter.
La reconstitution de ce dimanche visait à préciser le rôle de chacun des trois inculpés, dont les versions sont contradictoires sur divers points.
© La Capitale - Léonard Pongo